|
The Gossip
Pour l’article homonyme ?, voir The Gossip (homonymie). Gossip est un groupe de musique américain originaire de l'Arkansas. Fondé à Olympia, dans l'État de Washington en 1999, il est maintenant établi à Portland dans l'Oregon. Le groupe est composé de trois membres : Beth Ditto au Chant, Brace Paine à la Guitare et Hannah Blilie à la batterie, qui a remplacé à ce poste Kathy Mendonca, qui joue désormais dans le groupe Soliah Shawcross. Ils ont été principalement influencés par le féminisme et les groupes de " Riot grrrl ", même si le groupe ne se définit pas ainsi. En 1999, le groupe signe avec le label indépendant K Records qui produit leur premier enregistrement éponyme The Gossip. Depuis Beth Ditto a multiplié les confessions publiques, autant sur son poids que sur sa sexualité. Leur prochain enregistrement a été leur premier album That's Not What I Heard, réalisé par le label Kill Rock Stars le 23 janvier 2001. Un an plus tard, le 6 mai 2003 leur second album Movement paraissait dans les bacs. Deux mois après l'enregistrement de leur premier album live Undead in NYC, le 9 septembre, la batteuse Kathy Mendonça annonce qu'elle quitte le groupe afin de poursuivre une carrière en tant que sage-femme. Elle sera remplacée par Hannah Blilie DiscographieAlbumsSingles - Red Hott, K Records (2000)
- Real Damage Split EP avec Tracy + the Plastics, Dim Mak Records (2005)
- Standing in the Way of Control Remix 12" EP avec Le Tigre, Kill Rock Stars (2005)
- Listen Up! Kill Rock Stars (2006)
Autres faits- La chanteuse Beth Ditto, homosexuelle, est très engagée pour la cause lesbienne.
- Fin 2006, le magazine rock anglais New Musical Express (NME) a nommé Beth Ditto "Personnalité la plus cool du monde du rock". Le NME a aussi nommé la chanteuse — qui est obèse — dans la catégorie "Personnalité la plus sexy de l'année" lors de la cérémonie des NME Awards 2006. Le prix a cependant été décerné au mannequin Kate Moss.
- Fin mai 2007, Beth Ditto a posé nue à la une du magazine musical hebdomadaire anglais NME, les aisselles velues et la fesse flanquée d'une trace de rouge à lèvres et entourée du slogan "Kiss My Ass". La chanteuse, icône "king size" en raison d'un physique enveloppé qu'elle assume complètement, en a profité pour mener bataille contre la dictature de la maigreur. Selon elle, les "zero size celebs", les célébrités maigrichonnes comme Victoria Beckham ou Paris Hilton, sont responsables de l'obsession des femmes pour la maigreur.
Liens externes
|